- 242 -

Qu'est ce qu'un U de sol?

L’isolation du sol est une étape importante dans les travaux de construction ou de rénovation d’une maison. Pour effectuer la pose de panneaux isolants, il est recommandé de faire appel à un artisan, qui pourra accorder plus d’attention aux finitions, et vous garantira ainsi une isolation optimale. Ce dernier saura d’ailleurs choisir les bons matériaux pour vous offrir un confort maximal, comme l’U de sol.

Le choix des accessoires U de sol

Les artisans auront généralement recours à la pose de panneaux sandwichs pour optimiser l’isolation dans la maison. Ils vont servir à habiller tous les parois ou sols qui sont en mauvais état. Pour la pose des panneaux isolants ou panneaux sandwich, votre artisan aura besoin d’utiliser un profil U de sol, qui sera vissé au sol. Cet accessoire est indispensable pour effectuer ce type de travaux. Vous avez notamment le choix entre un profil u de sol pvc ou un profil U de sol plinthe intégré composite. Ce dernier se décline dans plusieurs dimensions. Vous pourrez trouver facilement ces profils de finition en faisant une petite recherche sur le net.

La pose du profil U de sol

Que vous optiez pour l’U de sol en pvc ou en plinthe intégré, le recours aux services d’un professionnel est vivement recommandé pour la pose. Ce dernier pourra vous conseiller quant à l’épaisseur idéale qui convient à votre installation. L’artisan va au préalable poser le profil U afin de pouvoir poser les panneaux sandwich dans le profil. Le profil U sert en effet à fixer le panneau isolant dans le sol. Une plinthe sera par la suite viser à l’intérieur du panneau sandwich. Pour se faire, il va ouvrir et refermer le rabat de la plinthe. Vous pourrez aussi avoir recours à des U de sol pour mettre en place une cloison durant des travaux de rénovation. Dans tous les cas, pour ne pas faire d’erreur, pensez à toujours faire appel à un professionnel.