- 321 -

Notre aide pour domicilier une entreprise à Paris

Aujourd'hui les gens ont de plus en plus tendance à fuir les contraintes liées au statut de salariés : beaucoup d'entre eux souhaitent en effet devenir leur propre patron, et décident ainsi de créer leur entreprise. Si vous faites partie de ces gens-là mais que vous avez du mal à saisir le concept de domiciliation d'entreprise, ce dossier devrait vous intéresser.

A quoi sert le siège social ?

Le siège social d'une entreprise permet d'officialiser légalement son existence : c'est en effet cette adresse que l'administration fiscale retient pour l'envoi des courriers et la régularisation des paiements. C'est donc à cette adresse que seront envoyés toutes les correspondances professionnelles, mais c'est également celle qui figurera sur tous les documents officiels relatifs à la société, comme les factures, bons de commande ou devis. Vous pouvez installer votre siège social à n'importe quelle adresse : il n'y a en effet aucune obligation quant à sa localisation, et vous n'êtes pas non plus contraint d'exercer votre activité au même endroit. Vous pouvez par exemple tout à fait travailler depuis chez vous sans forcément y installer le siège social de votre entreprise. Dans ce cas, il vous faudra louer une adresse.

Choisir une adresse de prestige

Si vous souhaitez choisir une adresse uniquement dédiée au siège social de votre société, vous pouvez choisir n'importe laquelle : vous pouvez par exemple installer le siège social à une adresse prestigieuse, afin de jouir d'une bonne image auprès de vos collaborateurs. Cette solution est particulièrement avantageuse si vous choisissez Paris : vous pouvez alors choisir une adresse très connue, qui imposera le respect à vos partenaires commerciaux.

Trouver la meilleure adresse sur Paris

Trouver une adresse pour domicilier son entreprise n'est pas chose aisée, en tout cas pour ceux qui choisissent une adresse différente de leur lieu d'exercice. C'est majoritairement pour répondre à cette problématique qu'existent les sociétés spécialisées en matière de domiciliation commerciale : elles sont là pour s'occuper de dénicher la meilleure adresse possible pour le siège social des entreprises, mais proposent aussi des prestations annexes. Elles peuvent en effet fournir des locaux en location, de façon temporaire ou permanente, pour une réunion sur une journée ou bien pour ceux qui ont besoin de bureaux pour travailler. Pour plus d'informations sur la domiciliation d'entreprise, rendez-vous sur https://www.digidom.pro/