- 598 -

L'importance du choix de votre thème pour votre site

Si vous comptez bientôt commencer à publier sur votre propre blog, il y a certaines choses à savoir. Vous devrez penser à la sélection des plug-ins, mais il vous faudra également choisir un thème. Bien entendu, il devra être en accord avec les sujets que vous comptez traiter sur ce dernier.

Quelles sont les options possibles ?

Vous pouvez choisir entre un thème gratuit ou payant. L’avantage de l’option gratuit est bien entendu l’absence de paiement. Il faudra par contre effectuer des paiements pour l’ajout des plug-ins par exemple. Le support est toutefois limité et vous aurez une aide assez basique pour la customisation ou en cas de problème.

Par contre, en optant pour un thème payant, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités et de styles. Vous aurez aussi de la documentation et les mises à jour sont faites régulièrement. Vous aurez également de l’aide en cas de problème en utilisant le forum de support ou un contact direct.

Le prix de celui-ci varie en fonction du thème professionnel choisi. La somme minimum pour ce dernier est d’environ quatre-vingts euros ce qui représente un faible investissement en comparaison à un thème sur mesure.

Mais alors, comment choisir le bon thème ?

Il est assez difficile de répondre à cette question. En effet, chaque site, chaque blog et chaque entreprise sont différents. Toutefois avant de choisir votre thème, le mieux est de réfléchir à vos besoins. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser wordpress, il serait préférable de vous familiariser avec ce dernier tout d’abord.

Pour cela, vous pouvez choisir un thème gratuit pour commencer. Puis quand vos idées vont évoluer tout comme vos envies, vous pourrez alors choisir des thèmes wordpress payant. Rassurez-vous, vos contenus ne changeront pas pour autant.