- 159 -

Comment faire ressortir votre entreprise du lot

Que vous débutiez sur un marché avec votre entreprise ou que vous y soyez depuis longtemps, vous avez un défi à relever tous les jours. Ce défi consiste à tout faire pour toujours vous démarquer par rapport à la concurrence. Même avec un service marketing c’est un défi qui n’est pas facile à réaliser. Au vu de la pléthore d’entreprises présentes sur le marché, vous devez absolument vous démarquer pour que le client s’intéresse à vous.

La loi de l’offre et la demande

C’est un principe que vous devez suivre quand vous êtes en train de sortir un nouveau produit ou service. Le produit que vous devez sortir doit répondre à la demande qui est déjà présente sur marché. Il y a qu’un seul moyen de connaitre cette demande, c’est de faire une étude du marché. Vous ne devez surtout pas croire que votre produit s’applique à tout le monde. Quel que soit votre produit, il s’adresse à une catégorie de personnes et il faut que vous connaissiez ses habitudes, leur cycle d’achat, leur façon de consommer de la publicité. Vous devez faire en sorte de donner au client ce qu’il veut. Ce n’est que comme ça que vous ferez un investissement fructueux.

Développer l’image de marche de votre entreprise

L’image de marque de votre entreprise est la première impression que vous faites à vos clients. Il va sans dire qu’elle doit être positive. Vous devez y accorder une grande importance si vous voulez vous faire connaitre. Quand vous participez à un évènement par exemple, il faut que votre stand de présentation sorte du lot et qu’il corresponde à l’image que vous souhaitez refléter à vos clients. Pour cela vous devez alors, vous faire confectionner un stand salon sur mesure en vous adressant à une entreprise de la conception de stand. Une bonne image fait plus d’effet, car tous clients qui s’adressent à une entreprise s’attendent à un service professionnel.