- 16 -

Audit e-réputation : comment votre image est-elle analysée sur le web ?

Rien ne sert à perdre des millions à fabriquer des produits tant que l’on est mal vu au sein du public. Vous savez que votre influence envers les consommateurs est très importante, voilà pourquoi il faut soigner votre apparence.

L’équipe de votre e-réputation

Quand vous créez une boîte de startup, surtout si c’est une société d’e-commerce. Il est toujours primordial de créer une équipe de développement sur le marketing web de cette société. La première raison est d’accepter l’innovation apportée par la technologie et de constater que votre réputation en ligne compte dans le succès de votre entreprise. En effet, tout le monde compte sur le net pour avoir, garder, et améliorer sa place au sein des internautes. Ces derniers sont les consommateurs directs de ses produits. Pour cela, il faut agir avec technologie et ne pas bousculer les gens avec vos publicités sur les médias. Il faut faire quelques coups de lancement sur les réseaux sociaux et surtout connaître ses commentaires. De ce pas, vous faites déjà le bilan de votre réputation web. Vous pouvez collaborer avec une agence e-reputation pour avoir un résultat fiable de votre bilan. Ensuite vous passez en mode curieux.

Vous êtes responsable de votre succès

Quand une société s’en va en gouffres, il y a plein de choses qui se rattachent avec cela. Le geste en priorité est de travailler Google à définir votre position sur le net. Ensuite d’après les commentaires du publics et essayer de voir si ces commentaires sont fondés ou pas. Si les commentaires ont un sens d’être connu en public, ce qui veut tout d’abord dire que c’est une bonne é-réputation, sinon il est important de faire un démenti. Vous devrez avancer des preuves pour argumenter vos idées et votre réseau augmentera de visites. Vous pouvez également travailler votre esprit de créativité et de choisir une touche de design qui vous unifie. Et bien sûr, vos consommateurs potentiels et votre autre partenariat. Dire ou faire du mal à ses concurrents est un acte de violence et punit par la loi. A la fin de l’analyse, vous réaliserez plein de bonnes choses qui vont prendre son élan après.

Les plateformes existant pour les entrepreneurs sont variés qu’il faut prendre celui qui est le plus évolué comme l’Amazon ou le TripAvisor.